coursdecuisinetunis.com

Les différentes caractéristiques à considérer lors du choix de votre petit plancha électrique

Les planchas électriques font sans doute partie des accessoires de cuisine indispensables pour préparer des plats sains. Il existe de ce fait plusieurs caractéristiques à prendre en compte lors de votre choix, bien que toutes les options aient des points communs.

Qu’est-ce que la plancha électrique ?

La plaque électrique est un appareil permettant de cuisiner des aliments sains. Elle fonctionne grâce à une résistance, elle permet de réguler la chaleur pour avoir plus ou moins de température. Elle est reliée au courant électrique.

Il faut cependant savoir que ce type d’appareil consomme beaucoup d’énergie et que le temps de chauffe varie de quelques minutes à plus de 30 minutes. Par contre, la petite plancha électrique ne prend pas de place dans votre cuisine et peut être facilement transportée d’un endroit à un autre.

Le matériau de la plaque de gril

Il existe de nombreux matériaux pour les plaques de gril, ainsi que des mélanges entre eux. Voici les principaux matériaux à savoir pour votre appareil :

  • L’inox ou l’acier inoxydable : C’est le matériau le plus solide et le plus durable. Cependant, il est inefficace pour répartir la chaleur sur toute la surface et prend trop de temps à chauffer, vous devriez donc attendre pour préparer votre dîner sain.
  • La fonte d’aluminium : La meilleure option car elle se situe entre les deux autres. Il chauffe plus ou moins vite et donne de la chaleur à toute la surface. Cependant, vous devez être plus prudent pour qu’elle ne se raye pas, ne rouille pas et ne change pas de forme. 

Le temps de réchauffe

L’une des excuses les plus utilisées pour ne pas cuisiner sainement et utiliser des plats préfabriqués est le temps. C’est pourquoi c’est un fait à regarder car les petites planchas électriques peuvent être très rapides pour atteindre la bonne température ou prendre un peu plus de temps. Dans environ huit minutes, une bonne plancha sera prêt.

La puissance de la plaque de cuisson

Ses dimensions varieront, ce qui nous fera avoir besoin de plus ou moins de puissance pour cuire nos aliments. Une plaque chauffante plus petite pour deux personnes peut fonctionner correctement à 1 600 watts. Il faut savoir que la taille de votre plancha influe beaucoup sur sa puissance.

La taille de la plaque

Comme il a été dit, la taille va de taille avec la puissance. Si vous recherchez une petite plancha électrique pour deux ou trois personnes, une taille de 30x30 cm peut suffire. Pour quatre ou six personnes, il faudra un peu plus de taille et de puissance. Des dimensions autour de 35x35 cm peuvent être un bon choix.

Cuisine

  1. 6 Août 2022Comment nettoyer la plupart des ustensiles de cuisson : Le guide ultime202
  2. 5 Août 2022La saucisse basque la plus populaire : Découvrez le Chorizo39
  3. 18 Juin 2022Les meilleurs restaurants de Bayonne : Comment savoir lequel vous convient le mieux428
  4. 28 Mai 2022Comment réaliser des desserts parfaits avec un moule en silicone ?555
  5. 16 Mai 2022Découvrez le restaurant Le Bistro de l’Octroi336
  6. 4 Avril 2022Tout ce que vous devez savoir sur les boîtes à pâtisserie : Ce qu'elles sont, ce qu'elles font, et plus encore1033
  7. 30 Mars 2022Recettes de jambon de Bayonne : Des idées délicieuses pour votre prochain repas288
  8. 20 Mars 2022Comment le saucisson halal est-il fabriqué ? Les viandes halal les plus populaires439
  9. 11 Mars 2022Comment fabriquer un moule en silicone flexible pour de délicieux desserts ?365